Forest arena

Présentation de la société

Forest Arena est un parc de loisirs situé en pleine forêt à proximité de Melun, en région parisienne.

Diverses activités sont proposées afin de mettre votre équilibre et votre agilité à l’épreuve.

Accrobranche, Game of bow, course d’orientation, chasse au trésor, atelier découverte, toutes ces activités sont organisées et supervisées par des professionnels expérimentés.

Vue d’ensemble du projet

L’objectif du dirigeant de Forest Arena était de construire un site accessible à tous, sur lequel il serait facile de naviguer. Le site internet devrait être design et responsive, car environ 70% du trafic se fait sur mobile.

En complément de la refonte du site Internet, nous avons mis en place différents supports de papeterie (cartes de visite + lien et dépliants +lien), qui contribuent à promouvoir la société et ses activités.

Identité visuelle

Le ton et le logo du site internet se devaient d’être en harmonie avec la nature, qui est le centre de l’arène.

Création de la papeterie

Création optimisation des réseaux sociaux

Refonte du site Internet

La mise en place du site internet avait pour principal objectif de faciliter la diffusion d’informations pratiques entre l’entreprise Forest Arena et les visiteurs : tarifs, horaires d’ouverture et détails des activités.
Après un brief avec le client nous permettant de le connaître et d’en savoir plus sur ses attentes, nous avons décidé de travailler sur une structure sobre, ludique et esthétique.

La page d’accueil est constituée d’une barre de navigation permettant aux visiteurs de découvrir les différentes activités proposées par Forest Arena.

Un diaporama dynamique + lien a été mis en place sous cette barre afin d’illustrer les activités phares de l’entreprise qui sont illustrées par des images du domaine. Les boutons « en savoir plus » renvoient sur les différentes activités pour en découvrir davantage.

L’accueil est composé de la présentation texte et vidéo de la société Forest Arena et d’un bouton qui renvoie sur la page « Qui sommes-nous », pour aller à la découverte de l’équipe de l’entreprise.

Vous pouvez également retrouver les actualités de l’entreprise, des boutons qui renvoient sur les pages des diverses activités, des formules groupes et des tarifs.

Un bouton donnant la possibilité de faire vos réservations directement en ligne a également été mis en place ainsi qu’une section « témoignages ». Celle-ci permet aux visiteurs de laisser un avis sur leur expérience ou au contraire, lire les retours d’expérience avant de réserver.

Le site est constitué de 20 pages, celles-ci ont pour but d’apporter les informations essentielles relatives aux différentes activités de Forest Arena.

De plus, la mise en page simplifiée permet de répondre aux différentes questions que peuvent se poser les futurs clients à une activité à savoir :

  • Quel est le prix pour cette activité ?
  • A partir de quel âge ?
  • Pour qui ?
  • Quelle tenue adopter ?
  • Combien de temps dure l’activité ?

Des photos du complexe sont également ajoutées aux pages pour donner un aperçu de ce qui attend les visiteurs sur place.

La création d’une page spécifique pour chaque activité est également une stratégie en termes de référencement naturel (SEO)+lien pour pouvoir référencer au mieux le site Forest Arena sur ses activités (accrobranche, quad électrique, course d’orientation).

Référencement naturel

Lors de la mise en place du site, une recherche de mots-clés est faite afin de référencer le site naturellement sur les moteurs de recherches (Google, Bing, Yahoo).

Ces mots-clés reprennent les activités proposées par l’entreprise et peuvent être combinés à la localité (accrobranche 77). L’audit nous permet de ne garder que ceux jugés pertinents avec un fort intérêt.

Suivi

Des actualités sont régulièrement rédigées sur le site internet afin de le maintenir à jour et montrer aux visiteurs que l’entreprise est active.

Ces articles sont ainsi relayés sur la page Facebook Forest Arena pour animer et fédérer la communauté présente sur la page entreprise de l’entreprise.

Les abonnés peuvent ainsi être informés des promotions, nouveautés ou fermetures annuelles /exceptionnelles.

Il est à noter que les réseaux sociaux sont un excellent relais d’information, les actualités postées peuvent être repartagées et amener de nouveaux visiteurs qui peuvent être convertis en clients potentiels.

Afin d’accompagner au mieux l’entreprise Forest Arena dans sa stratégie digitale, nos chargés de communication organisent un point téléphonique régulier permettant d’échanger sur les prochaines actions de communication à prévoir.

Nous réalisons également un audit SEO au trimestre afin d’évaluer l’évolution et les positions des mots-clés attribués. En cas de besoin, des optimisations sont prévues pour dynamiser le positionnement de ces derniers, il peut s’agir d’un remplacement des mots-clés présents, ou, la création de contenu optimisé* (sur devis) qui va mettre en avant un mot-clé pour faciliter son positionnement dans les recherches Google.

Chaque mois, un rapport analytique des statistiques du site est envoyé au client via l’outil Google Analytics. Ce rapport permet au gérant de l’entreprise d’en savoir plus sur les audiences, données géographiques, données démographiques, sources de trafic en lien avec le site internet.

En cas de questions, il peut nous contacter afin d’éclaircir des points et de commenter les différents résultats.

Ouverture sur les services AZApp

AZApp accompagne les dirigeants de PME et TPE à développer leur activité dans un univers où le digital est de plus en présent.

Nous mettons en place des actions correctives pour améliorer leur présence et les aider à se familiariser avec les réseaux sociaux ainsi que les outils Google comme Google My Business.

Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie digitale ?
Rencontrons-nous !