fbpx

actualites

25 Mai 2022

Tuto : comment insérer plusieurs photos dans votre story Instagram ?

Avec le nouvel algorithme qui privilégie les contenus vidéos, les stories Instagram (Insta story ou story IG) deviennent les outils à privilégier dans votre stratégie éditoriale.

Interactives et captivantes, les stories Instagram permettent d’interagir avec votre audience de façon originale et de créer ainsi une proximité avec vos abonnés.

Il est donc important de se démarquer en proposant du contenu authentique.

Dans cet article, vous découvrirez grâce à notre tuto comment ajouter de façon simple et efficace plusieurs photos en story Instagram.

Qu’est-ce qu’une story Instagram ?

Tout d’abord, voici un petit récapitulatif de la notion de story Instagram.

Les stories IG sont un format de la plateforme qui permet de créer différents types de contenus (photos, vidéos et publicités). Ces stories n’apparaissent pas sur le fil d’actualité, mais dans la barre en haut de votre fil. C’est également dans cette barre que vous pouvez visualiser les stories de vos abonnements.

Les insta story sont du contenu éphémère : elles ne sont visibles que pendant 24 heures. Cette particularité pousse les utilisateurs à regarder la story avant que celle-ci ne disparaisse, par peur de passer à côté d’une actualité.

Les stories Instagram donnent la possibilité de publier des photos, de partager des moments spontanés et donner un petit aperçu de votre entreprise à vos abonnés. Elles sont devenues le format préféré des utilisateurs du réseau social, car elles sont du contenu rapide à consommer.

Cette fonctionnalité a beaucoup évolué ces dernières années depuis son apparition en 2017. Vous pouvez désormais publier les stories où vous êtes mentionnées, ajouter des url, réagir aux stories avec des commentaires ou laisser un petit cœur.

Alors avec toutes ses nouveautés, comment proposer du contenu toujours attractif ?

Comment créer une story Instagram avec plusieurs photos ?

Les stories Instagram sont un excellent moyen pour les entreprises de raconter une histoire avec un storytelling bien travaillé.

L’impact sera d’autant plus visible avec des visuels attrayants.

La publication de plusieurs images dans une story est donc un moyen de se différencier de vos concurrents.

Réaliser un montage de plusieurs photos dans votre story

La première méthode pour créer une story avec plusieurs photos est d’utiliser le format layout d’Instagram.

Commencez par ouvrir Instagram stories.
Puis choisissez dans le menu de droite l’option “layout”.
Une grille apparaît avec 4 espaces pour insérer des photos. Vous avez également la possibilité de choisir un modèle de grille en cliquant sur “changer la grille”. Les dispositions vont entre 2 à 6 photos maximum.

Après avoir sélectionné votre grille, cliquez dessus pour ajouter des photos. Vous pouvez soit prendre directement une photo ou soit, importer une image dans votre galerie photos.

Ensuite, place à votre créativité !
Ajoutez du texte, des stickers ou encore des filtres pour rendre la story plus captivante avec des effets visuels. Pour cela, cliquez sur les différents filtres qui vous sont proposés en bas de votre écran, ils s’appliqueront directement sur les photos sélectionnées.

Si la publication vous convient, appuyer sur la flèche en bas à droite pour la publier immédiatement. Dans le cas contraire, sauvegardez la story en brouillon en appuyant sur le bouton en haut à gauche avec les trois petits points, puis “enregistrer”.

Insérer plusieurs photos en story avec le sticker

L’autre méthode est l’utilisation du sticker.

Retournez dans votre éditeur de story.
Sélectionnez une photo dans votre galerie d’images, comme si vous comptiez publier une seule photo.

Ensuite, cliquez sur le smiley en haut à droite de votre écran pour faire apparaître le menu des fonctionnalités de story IG.

Deux options s’offrent à vous :

  • L’icône représentant un appareil photo.
  • Elle permet de prendre une photo en mode selfie et de la mettre en premier-plan de la story. Vous pouvez personnaliser le cadre en cliquant plusieurs fois dessus.

  • L’icône représentant une image.

Lorsque vous cliquez dessus, votre galerie photo s’affiche, choisissez l’image que vous souhaitez ajouter à la story.
Vous pouvez ensuite redimensionner et personnaliser la forme de votre image comme vous le désirez.

Vous pouvez répéter les deux options autant de fois que vous le souhaitez. C’est l’avantage du sticker : il permet de mettre plusieurs images dans une seule story, contrairement à la méthode “layout” qui limite le nombre d’images à 6.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment publier une story avec plusieurs photos sur Instagram.

Si toutefois, vous ne vous sentez pas à même de reproduire notre tutoriel avec votre compte professionnel Instagram, faites appel à notre Community Manager !

AZApp vous accompagne à développer votre visibilité sur les réseaux sociaux, afin de convertir vos abonnés en clients.

Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir notre offre. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis.

[[[["field17","not_equal_to","Autre"]],[["hide_fields","field5"]],"and"]]
1 Step 1
reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

This will close in 0 seconds