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25 Mai 2019

5 raisons de promouvoir les cartes cadeaux numériques dans votre communication

Utilisée comme stratégie marketing, la carte cadeau numérique fait la part belle au développement des activités d’un commerçant.

Fleuristes, instituts de beauté, coiffeurs, loisirs, tourisme… Tous les métiers en profitent, mais quels sont ses réels atouts ?
Voici les 5 raisons principales qui poussent les entreprises à proposer des chèques-cadeaux à leurs clients.

Améliorer sa stratégie marketing avec une carte cadeau

L’intérêt des bons cadeaux grandit et c’est déjà un argument de poids pour intégrer cette offre dans votre stratégie marketing. Selon une étude de Blackhawk publié par Codeur, 42 % des consommateurs utilisent immédiatement les cartes cadeaux reçues, alors que 42 % d’entre eux se procurent leurs bons pour eux-mêmes afin de cumuler des points dans le cadre d’un programme fidélité.

Nous avons également pu trouver dans ce rapport des données intéressantes sur le profil des acheteurs de cartes cadeaux :

  • 94 % d’entre eux sont mariés ou vivent en couple
  • 89 % ont entre 18 et 34 ans (millenials)
  • 94 % sont membres d’un programme fidélité
  • 96 % ont des enfants de moins de 18 ans dans leur foyer

Autant d’informations à exploiter pour cibler vos prospects potentiels lors de votre prochaine campagne marketing orientée chèque-cadeau.

Booster son chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaire augmente avec l’utilisation de cartes cadeaux. Une hausse notable, notamment en période de grands événements annuels tels que Noël, la Saint-Valentin ou encore la fête des Mères. Mais l’activité tourne en permanence pendant les anniversaires, mariages, naissances, fiançailles… ;

En outre, une étude de Global Prepaid Exchange, l’observatoire du marché du prépayé, révèle que 74 % des Français profitent des fêtes de fin d’année pour offrir une carte cadeau.

Se faire connaitre

Les bénéficiaires sont nombreux à affirmer qu’ils ont pu découvrir une boutique grâce au bon cadeau qu’ils ont reçu. En d’autres circonstances, ils n’auraient pas forcément fréquenté l’établissement. Votre notoriété grandira à coup sûr puisque ces derniers peuvent inciter d’autres clients à venir chez vous.

Parallèlement, se faire connaitre en ligne grâce à des clients ambassadeurs s’avère un atout de taille pour améliorer votre visibilité sur le web.

Obtenir de nouveaux clients et accroître ses ventes

L’étude de Blackhawk révèle également que 59 % des personnes sondées dépensent en général plus que la valeur de la carte. Alors que les bénéficiaires découvrent la marque pour la première fois, ils peuvent aussi devenir des clients réguliers.

La carte cadeau permet de réaliser des ventes additionnelles. Cela va de soi puisque les clients n’hésitent pas à ajouter des produits supplémentaires à leur « achat » initial qui, rappelons-le, est offert grâce au bon cadeau. Autant en profiter !

La dématérialisation du bon cadeau, une aubaine pour les entreprises

Avec moins de procédures administratives et de tâches fastidieuses à réaliser, la dématérialisation de la carte cadeau vous offre un véritable gain de temps. Eh oui, ce sont vos salariés qui vont être contents !

Plus pratiques que la version papier, les cartes cadeaux numériques peuvent être utilisées directement en ligne, et ce, à n’importe quel moment de la journée. De plus, vous bénéficiez d’une maîtrise des coûts par rapport aux frais de stockage, de distribution ou de livraison. Enfin, cette solution cadre parfaitement avec la politique zéro papier qui permet dans le même temps de réaliser des économies.

Le succès du bon cadeau repose sur sa simplicité d’utilisation, son efficacité marketing, financière et commerciale ainsi que les nombreux avantages qu’il apporte à l’organisation de votre entreprise. Et pour faciliter l’accès aux bons cadeaux tout en profitant de ses nombreux atouts, AZApp vous accompagne dans tous vos projets.

Alors, prêt à faire de bonnes affaires avec les cartes cadeaux ?


*Sources :