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25 Mar 2020

Instagram : Comment créer un compte professionnel ?

Instagram, l’un des médias sociaux qu’on ne présente plus ! Aujourd’hui, il est utilisé partout dans le monde et favorise les échanges internationaux.
Par le biais des hashtags intégrés aux photos et aux vidéos, il est maintenant possible de partager son opinion, ses réalisations et les bons moments.

Le saviez-vous ? Vous pouvez également utiliser Instagram pour votre entreprise en créant un compte professionnel ! Autre bonne nouvelle, les comptes professionnels sont gratuits.

AZApp vous explique en détails comment créer votre compte Instagram professionnel.

Comment créer un compte Instagram d’entreprise ?

Entrons dans le vif du sujet ! Passer d’un compte privé à un professionnel est rapide et simple.
Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez l’application sur votre smartphone ou tablette. Si vous êtes sur un ordinateur, vous pouvez utiliser une extension pour convertir votre écran tel que Chrome UA Spoofer.
  • Accédez à votre profil et appuyez sur en haut à droite.
  • Cliquez sur Paramètres.
  • Cliquez sur Compte.
  • Cliquez sur Passer à un compte professionnel.
  • Cliquez sur Entreprise.
  • Renseignez les informations concernant votre entreprise (domaine, service, coordonnées…)
  • Cliquez sur « Terminer »

Si vous le souhaitez, vous pouvez également lier votre compte Instagram à votre page professionnelle Facebook. Ainsi, tout ce que vous partagerez sur Facebook sera automatiquement relayé sur Instagram. Un gain de temps considérable pour vous, car vous n’aurez plus à vous connecter à Instagram et publier vos posts manuellement !

Pourquoi créer un compte professionnel Instagram ?

L’avantage d’Instagram est que ce dernier vous permet de gagner en visibilité et en popularité. Saviez-vous qu’une image publiée sur Instagram génère 23 % plus d’engagement que sur Facebook ?

Afin d’optimiser l’expérience client, l’algorithme d’Instagram comprend 3 critères : l’intérêt, la récence et les relations.
Il effectue en effet un tri automatique parmi les internautes en fonction de leurs commentaires, mentions j’aime… recherche les publications récentes, vous permettant ainsi de toucher essentiellement les personnes pertinentes pour votre domaine.

Nous parlons alors de « Reach » !
Les reachs ou portées représentent le nombre d’utilisateurs qui ont reçu des impressions de votre publication.

Cela vous permet également d’être proche de votre audience. En partageant votre quotidien, ces derniers développeront un sentiment d’appartenance à votre marque ! #WEBELONGTOGETHER !

Instagram Shopping : vendez vos produits en ligne !

Le meilleur pour la fin : Instagram vous permet de vendre vos produits. Prenons un cas concret, la page Instagram des Gribouillis du Poulpe Râleur, une marque de bijoux fantaisies.
Notre cliente partage les nouvelles tendances disponibles dans la boutique et possède même son hashtag. Ses clients peuvent ainsi partager leur tenue accessoiriser : #lepoulperaleur

Les Gribouillis du Poulpe Râleur possède son hashtag (sentiment d’appartenance), met en avant ses produits et est devenu, au fil des années, une marque tendance et surtout unique en matière de bijoux fantaisie (plus de 900 abonnés).

Lancez-vous !

Qui ne tente rien, n’a rien ! Essayez Instagram pour les professionnels. Ce média social vous permettra d’être en communication avec vos clients, apportera une touche moderne à votre entreprise et surtout mettra votre marque en avant !

Si vous avez besoin d’un coup de pouce, vous pouvez compter sur nous ! Les réseaux sociaux ont un pouvoir immense de nos jours et les négliger serait une erreur. C’est pourquoi, nous vous proposons nos services de Community Management. Vous aurez un interlocuteur qui s’occupera de la gestion de tous vos réseaux et effectuera les publications à votre place !

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

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