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29 Août 2020

Le Tote Bag : un outil marketing réel

Il était une fois l’histoire du petit Tote

Né de l’expression “to tote” signifiant “trimbaler”, les premiers [Tote Bag] sont apparus au début du XX siècle.

Crées pour le magasin Cantwell’s Shoes par Jasper Meek pionner et père fondateur du marketing PRINT d’aujourd’hui.

Le Burlap bag de son ancien nom, avait déjà une vocation promotionnelle toute tracée ! (ci-dessous à gauche).

Le Burlap Bags à gauche et Bean’s Ice Carrier / Boat à droite

Source : qualitylogoproducts.com / jhmusem.com / knockout-kobe.com / llbean.com

Brisons la glace

Ce n’est qu’aux alentours des années 50s que la folie des [Tote] prend de l’ampleur avec l’arrivée du Bean’s Ice Carrier de LL’BEAN.
Conçu à l’origine pour transporter des pains de glaces, il est rapidement devenu l’apanage des femmes et des Paperboys (postiers) pour son coté pratique. Le terme [Tote Bag] était né.

Le Bean’s Ice Carrier est aujourd’hui commercialisé sous le noms de Boat & Tote .

Le Tote bag tel qu’on le connaît aujourd’hui avec son look épuré Fashion&Trendy est décliné à toutes les sauces.

Allant de la simple toile de coton au cabas deluxe Balenciaga à plus de 1500€, en passant par l’indémodable FRAKTA d’Ikea à 0.80 centimes !


Source : maxitendance.com

Mais pourquoi vous me parlez de sac !?

Véhiculant une image positive et légère, il offre de nombreux avantages que vos prospects et clients ne manqueront pas d’apprécier, faisant de lui un outil marketing redoutable.
Ses atouts:

  • Pratique
  • Petit ou au contraire XXL, c’est un véritable fourre-tout qui saura trouver sa place auprès de votre cœur de cible.
    Toujours présent et prêt à porter repas, courses ou officiant comme sac plage ou de ville, il est le compagnon idéal.

  • Design
  • Personnalisable à l’infini ! Du format à la couleur sans oublier Votre touche.
    Avec ses 2 grandes surfaces imprimables, c’est tout autant d’espace pour exprimer votre créativité et vous afficher en grand !

  • Durable
  • Généralement en tissu ou en polyester, il est conçu avec des matériaux de qualité lui garantissant une longue durée de vie !

unsplash-logoKaty Belcher

OK, mais on y gagne quoi dans tout ça ?

A l’instar des classiques PRINT tel que les cartes de visites, flyers et autres GOODIES comme les stylos, clé usb… le Tote bag est bien perçu par vos clients/prospects et bénéficie d’un taux d’exposition bien plus important et plus long que les autres supports.
Sa praticité et son style en font un objet multi-usage idéal à offrir.

  • Créez de l’engagement et suscitez de l’intérêt pour votre marque en l’offrant lors d’événements ou de concours sur les réseaux sociaux par exemple.
  • Fidélisez vos meilleurs clients, invitez-les via votre newsletter à partager un instant en venant le récupérer en magasin et profitez-en pour présenter vos dernières nouveautés.

La vie de Toto

Que ce soit à l’épaule ou à la main, votre Tote accompagnera le client pendant tout son parcours, agrémenté de rencontres, des sorties personnelles ou professionnelles en passant par les déplacements dans les transports en communs ou les courses du soir.

C’est autant d’expositions multiples de votre image à un large panel d’audience qui s’offre à vous; Pensez-y !

#Protips: Pensez Phygital ! En plus de votre logo pensez à y insérer votre site ou vos Réseaux sociaux avec leur noms ou mieux encore un QR code ludique !
Azapp vous propose un large panel d’objets entièrement personnalisables à votre image, n’hésitez pas à nous contacter !

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